Comment trouver un job d'été ?

Nous sommes en période estivale, et vous n’avez pas encore effectué de recherches pour un job d’été ? Il n’est pas trop tard, même s’il convient de sérieusement vous pencher sur le sujet dès aujourd’hui !  Pour réussir à décrocher un petit boulot sympa pour mettre un peu d’argent de côté, suivez le guide !

Nous avons interrogés beaucoup d’employeurs pour savoir ce que vous devriez faire pour vous assurer d'avoir un emploi cet été. Voici les quatre conseils qui ressortent le plus souvent.

1) Commencer à regarder dès le mois de mai

Nous constatons souvent que les travailleurs de l'été attendent jusqu'à la dernière minute pour commencer à chercher un emploi. Mais les employeurs veulent que leurs employés soient en bien en place au moment de la saison. En fait, 70 % de tous les emplois d'été sont bouclés à la fin du mois de mai. Plus tôt vous commencez à chercher, plus vous aurez de possibilités !

Pour les retardataires qui lisent ces lignes, il reste de la place, n’oublions pas les désistements, les maladies, ou encore l’incompétence qui a poussé l’employeur à se séparer d’un membre de l’équipe.

2) Restez positif

Une attitude positive est la chose la plus importante qu'un employeur cherche pour un job d'été, plus que l'expérience. Lorsque vous passez votre entretien, utilisez ce fait à votre avantage et prouvez-leur que vous êtes réellement attiré par ce poste.

3) Soyez flexible

Les employeurs déclarent «avoir un calendrier ouvert» et «être disponibles pour l'été entier», parfois jusqu’en septembre ! C’est quelque chose d’important qu'ils recherchent particulièrement chez leurs futurs employés. Nous savons que c'est l'été et que vous préfèreriez peut-être passer vos soirées et vos week-ends avec vos amis, mais en faisant l’impasse sur ces moments où les employeurs peinent à trouver du monde pour travailler, vous vous placerez au-dessus de la concurrence.

Surtout si vous n'avez jamais travaillé avant cela : cela pourra vraiment vous aider à vous démarquer.

4) Être socialement responsable

Les employeurs répondent honnêtement sur le fait qu'ils regardent très souvent les profils des candidats en allant sur leurs pages Facebook ou autre pour déterminer quel type de personne ils sont. Oui, 56% des employeurs déclarent rechercher votre profil en ligne avant de se décider à vous embaucher.

Ce chiffre ne cesse d’augmenter d’années en années.  Alors pensez à regarder ce qu’il est possible de voir sur votre vie privée avant d’aller postuler. Regardez tous vos réseaux - Facebook, Twitter, Instagram etc. - et assurez-vous qu'il n'y a rien d'inapproprié (ou d’illégal).  Nous vous conseillons d'utiliser la «règle maman»: si vous ne voudriez pas que votre mère puisse le voir, supprimez-le !

Un job d’été sympa : le camping !

Bronzer pendant votre travail et profiter d’une ambiance de vacances : qui a dit que c’était impossible ?

En été, bien sûr c’est la période « fast » pour les campings en France. Si vous avez la chance d’habiter près d’un camping, ou que les kilomètres ne vous font pas peur : C’est le moment d’en profiter ! Le top est encore avoir des bases dans l’hôtellerie, d’être dynamique et volontaire.

Pour trouver ce job d’été de rêve dans un camping, vous pouvez vous rendre sur le site gestion-camping.com.

Vous pouvez aussi consulter les annonces ici.

Bonne chasse, et bonne chance dans vos recherches !

Leave a reply