Exposé sur l'ocelot
Bienvenue sur Be-Students, est-ce ta première visite ?? Tu peux créer ton compte gratuitement.
  • Login:

Bienvenue sur Be-Students - Forum d'entraide et de soutien scolaire gratuit.

Bienvenue sur Be-Students. Afin de poser gratuitement tes questions sur le forum, tu peux t'inscrire gratuitement en cliquant ici

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Like Tree2Likes
  • 2 Post By juju0610

Discussion: Exposé sur l'ocelot

  1. #1
    Elève touriste
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    1

    Par défaut Exposé sur l'ocelot

    Bonsoir tout le monde.
    J'ai besoin d'une traduction pour mon exposé... J'ai vraiment du mal car je veux employer un vocabulaire spécifique. Si quelqu'un pouvais m'aider au moins pour tout les phrases difficiles...
    D'avance merci .

    ''L'Ocelot a le corps parsemé de longues tâches noirs fauve sur un fond mauve. C'est d'ailleurs de ces tâches que provient son nom : en latin ocellatus, peut signifier "en forme d’œil". La couleur de son ventre est blanc couvert de petit tache noir. Il à le museau rose et les coussinet de même. les félins font partis de la classe des mammifères. Ce sont tous des carnivores très doué en chasse, ils sont également très bon grimpeurs et très bon nageur(quand il le veulent bien). Ils ont tous une durée de vie qui dépend de leur milieux de vie et de leur prédateur ( le premier est bien entendue l homme), ils sont disperser dans le monde entier surtout en Afrique et en Asie, en Europe nous n'avons que le lynx boréal et le chat sauvage. 'ocelot est un solitaire dans l'âmes mais il peut très bien vivre en couple avec un partenaire.Il reste avec sa femelle et l'aide à s'occuper des petits, ils reste la majeure partit de son temps dans les arbres à se reposer et à guetter des prois.
    l'ocelot à un odorat très dévellopé mais il compte un peu plus sur l'ouïe et ses yeux pour trouver ses proies dans ses expéditions nocturnes. l'ocelot vit dans toute l'Amérique central et une grande partit de l'Amérique du sud. l'ocelot fait environs 130cm avec la queue inclus. l'ocelot est un solitaire sauf en période de reproduction L'odorat de l'ocelot est très développé , mais il compte d'avantage sur l'ouïe et ses yeux pour trouver ses proies dans ses expéditions nocturnes.Son régime alimentaire comprend des lièvres, souris, singes et oiseaux.S'il passe beaucoup de temps dans les arbres, il chasse toujours au sol, Lorsqu'il a repéré sa proie, l'ocelot s'aplatit sur le ventre. Il rampe d'abord patiemment puis se précipite en avant et poursuit sa proie sur une courte distance, avant de rebondir et de l'attraper avec ses griffes. ensuite il attend patiemment que sa prois meurt vider de son sang ou par étouffement
    Pendant la saison de reproduction, l'ocelot quitte son territoire pour trouver un partenaire. C'est la femelle qui fait le premier pas en lançant des appels bruyants pour attirer un mâle, Pendant l'accouplement, le mâle tient la femelle par la nuque.La durée de gestation de la femelle dure entre deux et trois mois et une mise bas peut intervenir à n'importe quelle saison. Les portées sont généralement de deux jeunes.
    Elle coupe le cordon ombilical et lèche le nouveau-né jusqu'à ce qu'il soit propre et sec. Les petits naissent velus, mais restent aveugles et vulnérables pendant quelques jours.c'est le mâle qui apporte la nourriture à celle-ci pendant qu'elle allaite. Mâle et femelle participent à l'éducation des jeunes à qui ils apprennent à chasser vers l'âge de 2 mois. Lorsqu'ils sont devenus bons chasseurs, la mère les expulse du nid s'il ne partent pas d'eux même.
    il est menacé principalement par la perte de son habitat généralement due à l'homme(déforestation), ainsi que par la diminution du nombre de ses proies due à la chasse. Il est à noter d'ailleurs que la population présente une baisse de ses membre, même sans avoir à faire face à une grande menace.
    Il est quand même plus beau que mort transformé en vulgaire manteau de fourrure. Ces animaux sont traqués dans la jungle et tués à coup de fusils, laissant peut être derrière eux des bébés qui sont dévoués à mourir de fin ou tué par des prédateurs. Il faut près de 12 à 18 ocelots pour faire un manteau en peau d'ocelot. L'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature et de ses ressources) est la principale ONG dédiée à la conservation des espèces.La chasse est interdit dans son territoire mais des braconiers parviennent toujours à en tuer quelque un pour les revendre ensuite à des boutiques qui vont les vendrent en manteau.

  2. #2
    Professeur de langue
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Âge
    26
    Messages
    116

    Par défaut

    Et tu crois vraiment qu'on va tout traduire à ta place ? Si tu as du mala traduire, fais des phrases plus simples.
    cmbelgique and ptitefleurh like this.

 

 

Discussions similaires

  1. Exposé fac
    Par perfection-raté dans le forum Francais
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2011, 22h12
  2. Exposé anglais
    Par Lunie dans le forum Anglais
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2010, 23h56
  3. Exposé de physique
    Par neylla dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2010, 20h29
  4. Exposé en SES
    Par Lovachups dans le forum Economie & droit
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2009, 16h44
  5. Exposé
    Par Luty dans le forum Autres
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 18h11

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35