Avantages familiaux : cumulez-les

Le produit

A condition d'avoir des enfants, le fisc vous octroie des avantages fiscaux. Il ne s'agit pas là du quotient familial actuellement sur la sellette dans le cadre de la campagne présidentielle, mais d'un cumul de crédits et de réductions d'impôt.

On y trouve pêle-mêle l'emploi d'un salarié à domicile s'occupant de vos enfants, les frais de garde de vos bambins de moins de 7 ans chez une nourrice, dans une crèche ou une halte-garderie et la prise en compte des frais de scolarité de vos collégiens, lycéens et étudiants.

L'avantage fiscal

Il est triple. L'emploi d'un salarié à domicile donne droit à un avantage fiscal pouvant atteindre 7 500 euros pour une famille avec deux enfants. S'y ajoute un crédit d'impôt maximal de 1 150 euros par bambin au titre de la garde hors du foyer.  Enfin, les études de vos enfants donnent droit à une réduction d'impôt de 61 euros pour un collégien, de 153 euros pour un lycéen et de 183 euros pour vos grands dans l'enseignement supérieur.

Notre conseil

Ces avantages sont cumulables. Pour un seul enfant, vous pouvez mixer crèche et garde à domicile et prétendre aux deux avantages fiscaux. Pour vos ados, les cours de soutien scolaire à domicile ouvrent également droit à la réduction d'impôt.

Leave a reply