Afficher un message
Vieux 07-01-2009, 12h23   #5 (permalink)
Barlouse
Super modérateur
Points: 2,938, Niveau: 33 Points: 2,938, Niveau: 33 Points: 2,938, Niveau: 33
Activité: 100%
Activité: 100% Activité: 100% Activité: 100%

Pays: Users Flag!
Sujets: 9 Sujets
Remerciements: 0
Remercié 32 fois
Barlouse va devenir célèbre :p

Grand Roulette Champion! Word Up Champion!
Aucun vote  0 score     
Par défaut

Ah...ouai, l'ENAC, rien que ça....c'est une des écoles qui me fait plus ou moins rêver depuis que je suis gosse, mais mon petit doigt me dit que je ne vais pas tenter les concours pour cette école (entre autre le fait que de me traiter de bille en math soit loin de la réalité), je prefere tenter les écoles plus à ma portée comme l'IFIPS (et encore, quand je dis à ma portée, je suis aussi très genereux... ça va être une question de chance à mon avis, amis au moins, ça ne me coute pas l'insciption aux concours, et si je suis pris, l'inscriptions est la même que pour la fac).

Bon, j'ai une question, est-ce que tu connais le "titre" (je ne sais pas comment appeller ça) d'ingenieur dit thésé (un ingénieur ayant fait une année supléméntaire en fac et ayant presenté une thèse), et est-ce que tu sais si ça apporte réelement plus, comme certain le disent ? Je te demande ça, car c'est un peu la formation qui m'interesse, obtenir un diplome d'ingénieur en materiaux, puis faire cette fameuse formation(enfin, dans le cas ou je réussisse à rentrer dans cette voie, ar les critère de séléction quand on n'a pas fait la prépa sont assez stricts).

Enfin, au vue de ce que tu semble dire, la formation en apprentisage semble plus adapté (et encore) au monde du travail une fois que tu as fini les études, non ?

(Désolé, mais j'en profite pour poser toutes sortes de questions, le seul ingénieur que j'ai dans mon entourage, c'est mon paternel, et il refuse que je puisse envisager de suivre cette voie)

Bon, on es à Noel... il est temps de changer cette signature, non ? Oui, mais elle est pourtant toujours vrai... JE SUIS EN VACANCES !!!
Homme Barlouse est actuellement connecté   Réponse avec citation