|
Envoyé par cmbelgique
|
Merci pour toutes ces informations.
Je suis en master pour devenir ingénieur de gestion et moi même, je me dis qu'une fois mes études terminées, je ne saurai rien du métier que j'exercerai.
Les études ne serviraient-elles qu'à sélectionner les personnes?
|
Cela correspond à ingénieur commercial en France si je ne m'abuse...
d'après moi, oui les études servent essentiellement à sélectionner les personnes.
sinon pour ton métier, tu pourras faire beaucoup de choses différentes, surtout suivant les opportunités que tu auras.
En gros, tu vas arriver dans une entreprise, on va te faire une formation ou un briefing ou rien du tout (tu devras alors apprendre par toi même) sur les activités de la société et les produits qu'elle propose. Tu devras aussi apprendre les technologies du secteur d'activité où tu mettras les pieds et ensuite tu seras responsable de vendre ou d'acheter des produits pour le compte de la boite.
Donc concrètement, tu feras des réunions avec les ingénieurs plus techniques de la société pour bien comprendre les produits, puis tu feras des réunions avec les clients/fournisseurs pour négocier les achats/ventes. Et entre ces réunions, tu planifieras ton boulot, tu liras de la documentation, tu feras des recherches sur ce qu'il existe ailleurs, les nouveautés, tu te tiendras au courant éventuellement des évolutions des textes de lois qui régissent ton secteur, etc...