Afficher un message
Vieux 08/07/2008, 00h17   #4
dol88
Elève touriste
Points: 125, Niveau: 2 Points: 125, Niveau: 2 Points: 125, Niveau: 2
Activité: 0%
Activité: 0% Activité: 0% Activité: 0%

Sujets: 1 Sujets
Remerciements: 0
Remercié 0 fois
dol88 a une réputation neutre

Citation:
Envoyé par maths-cours Voir le message
Vraiment très bien!
L'idée me parait excellente. Comme tu dis : "les enfants travaillent sans s'en rendre compte!"
C'est bien aussi que l'on puisse créer ses propres tableaux.
Deux ou trois suggestions ou questions :
  • Tu devrais mettre les règles du jeu davantage en évidence. J'ai dû chercher pour les trouver au milieu du fichier d'aide
  • Je ne vois pas l'intérêt du double click. Pourquoi ne peut-on pas déplacer directement la case lorsqu'elle est sélectionnée en bleue?
  • Je pense que ça serait bien d'ajouter un score indiquant en combien de mouvements on a résolu un tableau. Le but étant de réaliser le tableau en moins de coups. Cela obligerait les joueurs à réellement compter et à ne pas essayer au hasard!
Encore bravo pour ce programme!

Merci beaucoup pour ton compliment.
1/Concernant le point 1 je vais probablement revoir un peu le MU

2/Je vais vérifier que le double click peut être remplacé par le simple.
En fait on peut aussi jouer avec le clavier et là il y a la notion de case sélectionnée ou simplement sous le curseur (passage de l'un à l'autre via la barre d'espace). Ill faut distinguer ces deux états pour décider de la sémantique des flêches. Je pense que tu as raison et que l'accès directe offert par la souris permet de simplifier. Merci du conseil
3/ Ne t'inquiète pas, s'ils ne savent pas compter ils ne feront pas beaucoup de tableaux au hasard !

$88
dol88 est déconnecté   Réponse avec citation