En cette belle soirée je relance ce topic passionnant sur le PC et le MAC.
Pourquoi?
Reprenant les cours dans quelques mois, j'ai le temps d'économiser un peu d'argent pour m'acheter un nouveau portable pour suivre les cours, car mon petit siemens commence à s'essoufler légèrement tout de même après trois ans de bons et loyaux services.
Je suis très fortement tenté de me prendre un Mac, mais j'hésite encore sur quel modèle choisir.
Je pencherais plus sur le Macbook, le tout petit de 13 pouces, car il me faut un truc assez petit et facile à transporter avec une assez bonne autonomie tout de même (dépasser les trois heures se serait bien).
J'aurais voulu connaitre votre avis sur la question, car franchement j'hésite encore un peu, même si question finance je peux bénéficier d'un rabais de 10% sur le prix total de ma future machine.
Sachant que si je le prend c'est un truc pour faire surtout du traitement de texte et d'image.
Voici les caractéristiques de l'engin en série pour vous donner une idée:
Citation:
- 2.1GHz Processeur Intel Core 2 Duo
- 1 Go de mémoire
- Disque dur 120 Go1
- Lecteur Combo
- Pour la somme de "Eur 879,06"
-
|
De plus j'aurais voulu savoir si s'était vraiment nécessaire de booster davantage la bête au niveau de la DDR ou prendre le modèle au dessus en ce qui concerne la puissance du processeur, ce qui reviendrait à:
Citation:
- 2.4GHz Processeur Intel Core 2 Duo
- 2 Go de mémoire
- Disque dur 160 Go1
- Lecteur SuperDrive double couche
- Pour la somme de "Eur 1.054,87"
-
|
Ensuite il y'a le problême des compatibilités. J'ai parcouru des dizaines et des dizaines de pages pour savoir si les logiciiels de travail que j'utilise sont compatibles d'un pc vers un mac, et les réponses ne me sont pas toujours données. C'est encore un frein pour l'adoption d'un mac. Surtout que les logiciels ça coute super cher et que les versions dont je dispose sont très souvent des trucs que l'on se passe entre potes (donc d'origine un peu douteuse).
Connaitriez vous un site qui détaille ou qui liste les logiciels compatibles pc vers mac et inverse, car c'est vraiment la galère pour un néophyte comme moi
Voilà je vous remercie par avance, surtout que certains d'entre vous ont l'air de vraiment s'y connaître dans ce domaine

.