Bonjour,
Jouer des combinaisons peu jouées pour augmenter le montant gagné en cas de gain c'est bien, mais cela me parait secondaire car avant toute chose il faut gagner !
Il me semble donc plus logique de commencer par augmenter ses chances de gagner à euromillions ou au loto ... en multipliant le nombre de grilles jouées ou en jouant des grilles multiples.
Pour euromillions par exemple, une grille multiple permettant de jouer toutes les combinaisons possibles des n° étoile, fait passer vos chances de gagner le gros lot à euromillions à 1 chance sur 2 millions ( contre 1 chance sur
76 millions en jouant une grille simple);
Jouer une telle grille augmente donc réellement (et même considérablement ...) nos chances de gagner le gros lot (et les autres prix) à euromillions; seul inconvénient, le prix de la grille qui est de 72 € !!
Une solution qui peut permettre de profiter du fait de jouer un nombre important de grilles, ou "grosse" grille multiple, sans avoir à payer une mise trop importante consiste à jouer à euromillions (et au loto) dans un groupement de joueurs.
Le principe est de mettre en commum les mises de plusieurs joueurs afin de jouer un nombre important de grilles (pour augmenter les chances de gagner); les gains obtenus sont ensuite partagés équitablement entre les membres du groupement.
On ne cherche pas ici à maximiser le montant du gain (encore faut il gagner ...) mais on maximise les chances de gagner, ce qui me semble plus important; Je préfère partager un gain réel que savoir que si je gagne, je gagnerai plus que la moyenne.
Je joue moi même dans un groupement de joueurs depuis 3 ans et les résultats obtenus sont très satisfaisants : je dépense moins que quand je jouais seul, et, même si je n'ai pas encore décroché le gros lot, je gagne beaucoup plus souvent qu'avant, preuve que cette façon de jouer est efficace.
D'ailleurs au Royaume Uni les groupements de joueurs sont très populaires depuis une quinzaine d'année, et ils sont même plébiscités sur le site de la loterie nationale du royaume Uni qui fournit même des contrats types pour créer des groupements de joueurs "familliaux" ou "entre amis".
Si cette façon de jouer à euromillions "en groupe" vous intéresse, vous pourrez obtenir plus d'informations en visitant ce site :
www.loterie-facile.net
@micalement
Laurent
PS : et bonne chance à tous ceux qui vont jouer à euromillions au tirage du vendredi 13 Juin 2008, avec une cagnotte de 28 Millions d'euros !!