Discussion: SVT Formation océan
Afficher un message
Vieux 18/05/2008, 12h00   #8
old_sn4ke
Elève bavard
Points: 987, Niveau: 16 Points: 987, Niveau: 16 Points: 987, Niveau: 16
Activité: 0%
Activité: 0% Activité: 0% Activité: 0%

Genre: Homme
Sujets: 2 Sujets
Remerciements: 0
Remercié 0 fois
old_sn4ke est sur la bonne voie
Citation:
Envoyé par Chacha56 Voir le message
Bonsoir, petit problème pour remettre en forme toutes les informations que j'ai pour faire mon devoir de svt.
Voici la problèmatique : Comment un océan peut se former à partir d'une zone d'extension à l'intérieur d'un continent ?

Le terme 'zone d'extension' me gène pourriez-vous m'aide ?

Puis ensuite en grande partie : I La déchirure continentale, pemière étape de l’océanisation puis II Les marges passives d’un océan, des témoins de l’histoire d’un océan

Cela conviendrait-il ?
désolé pour le temps que je met à répondre, mais je suis très pris en ce moment !

zone d'extension c'est différent de zone de divergence alors attention c'est une zone où la croûte continentale est étirée par les contraintes tectoniques, alors elle s'amincit et l'altitude baisse, elle forme une cuve qui se remplit d'eau et forme un océan
ne prends pas tout ce que je te dit comme un cours, je déballe ça de mémoire donc essaye de vérifier mais si je me souviens bien c'est l'idée principale

pour le plan je pense que ça peut le faire si tu synthétise bien les étapes de la formation d'un océan dans la conclusion

[i]"Il n'y a que deux choses qui soient infinies dans le monde r
old_sn4ke est déconnecté   Réponse avec citation