Afficher un message
Vieux 14/05/2008, 18h01   #9
ezaeza
Elève discret
Points: 572, Niveau: 11 Points: 572, Niveau: 11 Points: 572, Niveau: 11
Activité: 0%
Activité: 0% Activité: 0% Activité: 0%

Genre: Homme
Sujets: 12 Sujets
Remerciements: 0
Remercié 0 fois
ezaeza est sur la bonne voie
Heu le coup d'attendre d'avoir un problème sous Vista, je sais pas trop si c'est un bon plan ... Parce que au début, c'est chaud d'y passer d'un coup, surtout si t'as un problème avec ta carte wifi qui n'est pas reconnue parce que les constructeurs ne font les pilotes que pour windows, il faut des fois un peut bidouiller pour les faire passer, donc si tu n'as pas de windows sous la main pour aller chercher sur internet, tu t'en sort pas. C'est problèmes sont de moins en moins fréquents mais certaines carte wifi posent encore problème ... Après si t'es sur ethernet, y'a très peut de risque de se faire chier. Sinon si t'as pas de problème, c'est jouable, mais c'est peut être pas la meilleur voie à suivre quand même ...

Aussi si tu veut juste tester, il y a des live cd, ça te permet de lancer Ubuntu sans l'installer, ça ram beaucoup par rapport au vrai système, mais ça peut permettre de se faire une idée, genre tu vois tout de suite si ta carte graphique, ta carte son, ta carte wifi, ta carte réseau, ta webcam, etc sont reconnues ... Avec la toute dernière version d'Ubuntu qui est sortié le moi dernier, tu peut installer Ubuntu sur windows comme un simple logiciel, y'a pas plus de risque, ça s'efface aussi facilement que n'importe quel autre logiciel, ça peut être un moyen de débuter sur GNU/Linux sans pour autant faire une installation complète qui est plus délicate à enlever ... Par contre avec cette méthode, si ton windows meure, il emporte Ubuntu avec donc c'est pas super pour une utilisation régulière et tout ...

Et oué cmbelgique fait gaffe ça va être ton tour j'ai déjà ramené plus d'une dizaine de personne sur la voie du bien ... Et de manière moins directe, en soutenant d'autres personnes sur des forums et tout, je doit avoir passé la vingtaine de conversions

ezaeza est déconnecté   Réponse avec citation