Afficher un message
Vieux 13/05/2008, 21h09   #6
ezaeza
Elève discret
Points: 572, Niveau: 11 Points: 572, Niveau: 11 Points: 572, Niveau: 11
Activité: 0%
Activité: 0% Activité: 0% Activité: 0%

Sujets: 12 Sujets
Remerciements: 0
Remercié 0 fois
ezaeza est sur la bonne voie

Non ma mère n'est pas devenue geek. Elle continue sont utilisation basique comme avant sous windows ... Elle alterne entre firefox et open office quoi ...

Mais ça viens quand même assez vite ^^ Tu prend vite l'habitude de favoriser les logiciels libres aux propriétaire, tu auras surement un jours un problème avec une vidéo en format WMV, qui fait que dès que tu verras une vidéo en WMV tu crieras au diable , et encore plein de truc comme ça ...

Au début en tant que windowsienne tu va te tourner vers les solutions en interface graphique qui paraitrons plus simple, mais au fur et à mesure de l'utilisation tu t'aperçoit que les commandes en terminale c'est plus rapide, et au bout d'un ans il peut t'arriver d'ouvrir le terminal plus de 10 fois par heures ... Et apès dès que tu ralle que t'arrive pas à trouver une option de merde cachée quelque part, que ça aurait été plus simple en terminal, on te traite de geek ...

Voilà donc si tu es intéressée, je te conseil la distribution Ubuntu qui est l'une des plus accessible aux débutant (il y en a d'autre aussi). Si tu choisi Ubuntu, voilà ta nouvelle bible : Accueil - Documentation Ubuntu Francophone Ils expliquent tout comment installer ton système, le configurer, l'utiliser ... Suivant comment tu es à l'aise en informatique, tu en auras plus ou moins besoin ... Normalement avec ça une grand mère de 80 ans devrait pouvoir installer Ubuntu sur son PC ...

Voilà si t'as besoin d'aide n'hésite pas à poser des questions, les 2 premières semaines sur ce système sont particulièrement déstabilisant, mais une fois que t'as pris t'es marques, c'est que du bonheur ...

Sinon je viens de trouver un autre lien qui montre comment M$ fait sa propagande pour montrer que Linux c'est très difficile : GNU Squad Perl & PHP : plus rapide à installer sous Windows que sous GNU/Linux…
Et j'ai regardé les vidéos, et je peut confirmer ce qui est marqué sur l'article, et si c'était moi qui l'avait écrit j'aurais chargé plus fort

ezaeza est déconnecté   Réponse avec citation