Discussion: méiose fécondation
Afficher un message
Vieux 11/05/2008, 15h00   #1
futurebachelière?
Elève touriste
Points: 227, Niveau: 4 Points: 227, Niveau: 4 Points: 227, Niveau: 4
Activité: 0%
Activité: 0% Activité: 0% Activité: 0%

Sujets: 1 Sujets
Remerciements: 0
Remercié 0 fois
futurebachelière? a une réputation neutre

Question méiose fécondation

Je viens de poster un message mais y'a eu un bug et je dois recommencer grrrr!!
Alors, j'étais en train de réviser les chapitre de bio sur la méiose et la fécondation, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je me rappelle que j'avais eu ce problème quand on avait fait la leçon en cours, j'avais réussi à voir ou était le problème mais là impossible de m'en souvenir.
Donc, chez l'humain, lors de la première division de méiose les chromosomes homologues se séparent, on obtient 2 cellules haploïdes à n=23 chromosomes à deux chromatides. Ensuite lors de la deuxième division de méiose, les chromatides des chromosomes se séparent, on obtient alors 4 cellules à n=23 chromosomes à une chromatide.
Ensuite, la fécondation rétablit la diploïdie, c'est à dire que le noyau d'un sptz (n=23 chromosomes à une chromatide) et le noyau d'un ovule (idem) fusionnent et donnent une cellule-oeuf à 2n=46 chromosomes à une chromatide?? C'est là qu'il y a une bug, à quel moment les chromosomes "redeviennent"-ils à deux chromatides?
Je suis sure que mon erreur est toute bête, mais je n'arrive pas à trouver! Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Dernière modification par futurebachelière? ; 11/05/2008 à 15h02.
futurebachelière? est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Links