Discussion: Sortie d'Ubuntu 8.04
Afficher un message
Vieux 26/04/2008, 04h50   #9
ezaeza
Elève discret
Points: 572, Niveau: 11 Points: 572, Niveau: 11 Points: 572, Niveau: 11
Activité: 0%
Activité: 0% Activité: 0% Activité: 0%

Sujets: 12 Sujets
Remerciements: 0
Remercié 0 fois
Téléchargements: 0
Uploads: 0
ezaeza est sur la bonne voie

Heu c'est à dire ?

Si c'est pour demander comment si c'est un terminale noir tout moche qui prend tout l'écran, c'est pas ça (enfin si tu prend pas la version serveur)

Normalement sur Ubuntu, tu peut administrer la totalité de ton système en interface graphique, mais après, avec l'habitude, on se dirige naturellement vers les lignes de commandes qui sont souvent bien plus rapide ... (enfin pour des taches qu'on fait couramment, dont on peut mémoriser la ligne, comme installer un logiciels, c'est plus simple de tapper sudo apt-get install logiciel1 logiciel2 ... que d'ouvrir un programme, de faire une recherche pour trouver le bon logiciels au milieu des 20 000, et de recommencer pour le logiciels suivant ...). Et puis la documentation favorise souvent la ligne de commande, c'est plus simple de dire fait un copier coller de ça, que de dire ouvre ce logiciels, clique là puis là puis là puis ... De toute façon on comprend pas moins qu'en cochant des cases sans savoir de quoi ça parle ...

Et ensuite niveau qualité de l'interface graphique, je trouve vraiment que le travail est plus soigné, complètement personnalisable, et c'est pas chaque logiciels fait son thème comme sous windows, si tu prend les bons logiciels, la totalité des logiciels auront le thème que t'as mis au système, si tu met un joli thème rose bonbon, toutes fenêtres seront rose bonbon, et pas juste certaines, si met une jolie tête d'aliène pour l'icône "creer un nouveau fichier", tes programmes utiliseront cet icone, et pas la leur, qui pourrait faire très moche au milieu du système ... Et sous Linux, l'environnement graphique dissocié du noyau, et il en à plusieurs, dont tu peut jouer avec, en alternant, en en faisant cohabiter certain, enfin en faisant ce que tu veut ... Sachant que chaque gestionnaire de fenêtre est différent (de l'ordre de la différence en XP et Vista, mais tout ça sur le même système ...), et finalement tu peut passer des soirées complètes à customiser ton bureau, et à recommencer 2 semaines plus tard si t'es pas satisfait ... Il y aussi la possibilité de choisir un thème au milieu de plusieurs centaine très joli sur ce site : *Eyecandy for your GNOME-Desktop - GNOME-Look.org

Si tu veut voir des images, j'ai mis 3 vidéos mon premier poste :
La vidéo d'un anonyme, avec les outils installé par défaut sous Ubuntu : le gestionnaire de fenêtre gnome, et compize-fusion pour tous les effets animés, 3D ...
[media]http://fr.youtube.com/watch?v=7QyyC4LRoYI[/media]

Un de mes nombreux bureaux que j'ai fait, avec gnome, et un les effets 3D fait par Beryl (qui à été remplacé par compiz-fusion maintenant)
[media]http://fr.youtube.com/watch?v=kjcw-9kSoCA[/media]

Un autre de mes bureaux, là sous le gestionnaire de fenêtre Enlightenment (ou aussi nommé E17) qui est encore en version expérimentale, et pas très stable, mais qui la particularité d'être vraiment très léger (et très animé)
[media]http://fr.youtube.com/watch?v=2yDB60wqgN4[/media]

Il y aussi d'autre environnement graphique, comme KDE, xfce, et bien d'autres, chacun ont leurs particularités, je ne les ai pas tous testés, et pour une utilisation courante, je préfère gnome ...

Et puis pour finir, une petite sélection de thèmes que j'ai trouvé sur le forum d'ubuntu :

Bon j'arrête là et c'est loin d'être les seuls, on peut s'amuser pendant longtemps, si on veut ...

Hommeezaeza est déconnecté   Réponse avec citation