Citation:
Envoyé par cmbelgique
Je n'ai encore jamais utilisé Linux mais merci pour ces informations très utiles.
Je ne sais pas si çà a un rapport mais j'ai vu ceci hier :
Le noyau de Kernel Linux vient de passé à la 2.6.25 , voici la liste non exhaustive des améliorations :
- Les pilotes pour les cartes Wifi Atheros sont intégrés dans le noyau suite à de nombreuses demandes des utilisateurs.
- Le CFS (Completely Fair Scheduler) est plus rapide
- La prise en charge du système de fichiers Ext4 a été améliorée
- Diverses améliorations de KVM pour la virtualisation
|
Je sais que y'a personne (ou presque) qui utilise Linux sur ce forum, et c'est un peu pour en parler que je poste ce message, le coup de l'installation depuis un windows, c'est le meilleur moyen de le tester

(bon il faut quand même avoir envi un peu ...) et de voir si c'est bien ou pas bien ... Et moi, y'a 2 ans, Linux, j'y aurais jamais pensé ... Et puis je teste, comme ça pour voir, et résultats, je n'ai plus démarré windows depuis juillet dernier sur mon PC ...
Et le coup du noyau, c'est la base même du système, ce sur quoi tout repose, et les nouveaux noyaux sortent assez souvent, et normalement, sous Ubuntu le noyau est mis à jours de temps en temps, mais Ubuntu, pour favoriser la meilleur stabilité possible ne fait pas toujours ces mises à jours si il s'avère que la version d'avant était très stable, et marchait sur un très grand nombre de machine sans problème ... Le mises à jours du noyau sont intégrés quand il y a des corrections de sécurité, ou de bug ... Sinon le noyau est aussi mis à jours à chaque nouvelle version d'Ubuntu (tous les 6 mois). Dans d'autre distribution, ils sont presque toujours avec le dernier noyau ...