Afficher un message
Vieux 09/04/2008, 20h25   #5
cmbelgique
Administrateur
Points: 12 635, Niveau: 73 Points: 12 635, Niveau: 73 Points: 12 635, Niveau: 73
Activité: 100%
Activité: 100% Activité: 100% Activité: 100%

Sujets: 383 Sujets
Remerciements: 68
Remercié 26 fois
Téléchargements: 0
Uploads: 0
cmbelgique est sur la bonne voie

3d Swat Champion! Aviator Imp Champion! Finger Footy Champion! Fish water Challenge Champion! Home Run Champion! Long Jump Lite Champion! Tennis Challenge Champion! Billiard Frenzy Champion! Drunk Klunk Champion! Extreme Racing Champion! Jet Ski Racer Champion! Hardware Hurl Champion! Yankee Go Home Champion!
Alors concernant Solvay, je peux t'en parler puisque j'ai un ami qui y est actuellement. A ce que je sache, il n'y a pas d'examen d'entrée par contre, le taux d'échec est assez élevé mais çà c'est valable dans toutes les universités (par ex. à l'UMH, en gestion, nous étions 150 en première années et seulement 90 en deuxième puis 70 en 3ème et dans ces chiffres tu as ceux qui passent en conditionnelle, les doubleurs,...).

La différence entre université et haute école est importante puisque tu n'obtiendras pas le même diplôme. Si tu souhaites faire ingénieur de gestion tu dois impérativement te tourner vers une université par contre, si tu souhaites devenir comptable par exemple tu peux entrer dans une haute école.

La haute école permet d'obtenir un diplôme de bachelier
L'université permet après 3 ans de bachelier d'obtenir un diplôme de bachelier donnant directement accès au master (= les 2 dernières années) qui te permettra d'obtenir ton grade universitaire.

Le diplôme de bachelier d'une haute école ne te permet (normalement) pas de directement accéder au master à l'université. Pour cela tu dois faire une année préparatoire puis seulement tes deux années de master.

Satisfait de Be-Students ? Invite tes amis gratuitement en cliquant sur cette image:
Homme cmbelgique est actuellement connecté   Réponse avec citation