Citation:
Envoyé par ezaeza
Lol j'en fai s de partout des fautes d'orthographe[avec ou sans S ici ? => Sans ! Il n'y a qu'UNE orthographe.] ... Même en me relisant, j'arrive pas à corriger ... Et pourtant je tente de faire attention, mais bon y'a déjà firefox qui m'en corrige pas mal, le coup des y'a un r ou 2 r, pareil avec les l,m,n,p,t,f ça j'en fai s de partout, et à chaque fois pas moyen des savoir lequel est bon ...
Mais le pire je crois que c'est hier, notre prof de français nous à rendu nos travaux, résultat, 1.75/12 à la dissertation, et -2 point s d'orthographe <s>, j'aurais mieux fait de pas la faire ... Et sur les 12 ou 13 fautes, "des points de vu" est ressorti 3 ou 4 fois 
|
Bonjour,
Dis-toi bien que toute faute a son remède, que ce soit en orthographe
grammaticale ou
lexicale. (As-tu remarqué mes 4 corrections ci-dessus ?)
Il m'arrive de conseiller souvent deux ouvrages indispensables dans toute bibliothèque : le Bled cours moyen (eh oui ! on n'a jamais fait mieux) et la trilogie des Bescherelle.
Le premier est une mine qui répond à tous les petits soucis que tu évoques, difficultés et particularités qui étaient autrefois enseignées à l'école primaire.
Le second est l'ouvrage de référence incontournable.
Les possèdes-tu ?
Bisous.