Discussion: Affiche Oncle Sam
Afficher un message
Vieux 12/01/2008, 23h23   #18
cmbelgique
Administrateur
Points: 10 634, Niveau: 68 Points: 10 634, Niveau: 68 Points: 10 634, Niveau: 68
Activité: 100%
Activité: 100% Activité: 100% Activité: 100%

Sujets: 349 Sujets
Remerciements: 24
Remercié 18 fois
cmbelgique est sur la bonne voie

Citation:
Dans un premier temps, nous allons étudier la figure d’Oncle Sam comme incarnation des E.U., puis nous verrons plus en détails ses traits physiques et sa tenu vestimentaires (=étoiles). Ensuite, nous verrons comment cette affiche se montre efficace et quels sont les ressorts qu’elle utilise pour obtenir l’attention du spectateur… pouvez-vous m'aider à refaire le plan?
1. Analyse de l'affiche
2. Le message de l'auteur (j'ai oublié son nom )
3. Avis personnel

Citation:
Concernant l'aspect sévère d’oncle sam, je dirai qu’il indique au public visé: " Va-y mon garçon c'est à toi de jouer, sauve-nous, fais-le c’est pour ton pays" un peu comme un père le ferait face à son fils, il y a cette image paternel de la nation américaine.
Il y a cette image paternelle de la nation américaine ce n'est pas mieux de parler du patriotisme américain ?

Citation:
En faite, cette afiche a été crée en 1972, pour quelles raisons : ce n’était pas vis-à-vis de la guerre du vietnam ?
A mon avis si. La guerre du Viêt Nam (aussi appelée deuxième guerre d'Indochine) est une guerre dans laquelle se sont affrontés, de 1959 à 1975, la République démocratique du Viêt Nam (RDVN ou Nord-Vietnam) et le Front national pour la libération du Viêt Nam (ou Viet Cong) soutenue matériellement par le bloc de l'Est et la République populaire de Chine, à la République du Viêt Nam (RVN ou Sud-Vietnam), militairement soutenue par l'armée des États-Unis à partir de 1964, à la suite des incidents du Golfe de Tonkin appuyé par plusieurs alliés (Australie , Corée du Sud, Thaïlande, Philippines).

Citation:
Conclusion: Je ne sais pas trop que dire, auriez-vous la gentillesse de me donner quelques pistes?
Pour la conclusion, as-tu trouvé des chiffres sur le nombre de personnes qui se sont engagés ?

Sinon tu peux très bien vu que c'est un travail oral finir par demander aux élèves de ta classe si à la place d'un jeune américain, ils se seraient eux aussi engagés ?

Satisfait de Be-Students ? Invite tes amis gratuitement en cliquant sur cette image:
Hommecmbelgique est déconnecté   Réponse avec citation