Discussion: Pièce de théatre
Afficher un message
Vieux 30/12/2007, 16h48   #1
maureen
Elève discret
Points: 692, Niveau: 13 Points: 692, Niveau: 13 Points: 692, Niveau: 13
Activité: 0%
Activité: 0% Activité: 0% Activité: 0%

Sujets: 8 Sujets
Remerciements: 0
Remercié 0 fois
Téléchargements: 0
Uploads: 0
maureen a une réputation neutre

Thumbs up Pièce de théatre

Voilà en français on doit également inventer une pièce de théàtre ( dans un registre tragique ou comique)! J'ai donc eu l'idée de réaliser une pièce de théatre dans un registre comique en m'inspirant du sktech des inconnus sur le Cid:
Video Les inconnus - Le cid - les, inconnus, hus16, le, ghetto - Dailymotion Share Your Videos

Je vous explique cela plus clairement: en faite on serait trois dans la pièce (2 filles, 1 gars) et on viendrait pour passer un casting; celui de Phèdre...tout comme dans "les inconnues", on s'avançerait au milieu de la scène devant le metteur en scène (qui en faite n'existerait pas) et on réciterait le célèbre passage ou Phèdre avoue aimer Hippolyte: "Je le vis, je rougis, je palis à sa vue;Un trouble s'éleva dans mon ame éperdue, mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler, Je sentis tout mon corps et transir et bruler." Sachant que les personnes qui se présenteront auront des personnalités...étranges (par ex: il y aurait le fan de Claude-François, le bon marseillais, l'homme plutot éfféminé, sans oublier l'hystérique ( qui apparaitra telle que Antigone)...

Alors pensez-vous que c'est une bonne idée, n'hésitez pas à critiquer ...
Notre professeur de français nous a dit que c'était une bonne idée mais que c'était trop surperficiel, il nous a donc conseillé d'y rajouter une liaison amoureuse par exemple...je te soumets donc mon idée: donc comme prévut il y aurait plusieurs personnages qui se présenteraient au casting. Un de ces personnages recalé sortirait de la salle, l'autre rentrerait et là...(attention suspense)...coup de foudre, il tomberait amoureux dès le premier regard! Qu'en pensez-vous (bon là j'avoue que ça fait penser aux feux de l'amour et je n'ai pas non plus envie de tomber dans le grostesque), Avez-vous une meilleur idée pour rendre l'histoire moins superciel?

Merci pour tout!
Bonne journée.
maureen est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité