Si j'ai bien compris, il y a donc un contraste entre le fond de l'affiche (qui est pale) et le titre et les vetement de Oncle Sam, coloré de bleu, rouge et blanc (= couleur du drapeu américain).
A votre avis quel effet cela peut-il produire?
Pour terminer (promis ça sera le dernier message

), j'aurais aimé vous envoyer la 2ème photo mais le format m'en interdit

...je vais donc essayer de la décrire au maximum:
En faite c'est une affiche sur laquelle il y avait Oncle Sam mais elle était déchirée et laissait transparaitre un squelette. Il y avait donc le squelette en grand et milieu de l'affiche et il ne restait plus que le chapeau d'Oncle Sam avec les étoiles et sont oeil sévère...
Pensez-vous que cela à une importance?Moi je pense que OUI mais quoi?
Ce squelette représente t-il Oncle Sam?
Les couleurs sont beaucoup plus sombres (le fond de l'affiche et le squelette virent au marron).
Le fait qu'il ne reste plus que son chapeau et son oeil hargneux, que pensez-vous que cela signifie? D'ailleurs la main du squelette (qui n'est plus la main droite mais gauche) ressort de l'affiche (elle a d'ailleurs traversée l'affiche) et la main n'est plus en notre direction mais vers le squelette (seul son index est légèrement incliné vers nous).
J'en suis sure que cela signifie quelque chose, vous ne pensez pas?
De plus, le slogan diffère également: les couleurs ne sont plus celles du drapeau américain, elles sont noires et rouges
(synonyme de mort et de sang?) pour tout vous dire les lettres sont noires entourés de rouge mais le YOU toujours en gros caractère est en rouge entouré de noire...est-ce important?, Pensez-vous qu'il y a une signification à travers ces couleurs? Peut-etre que cela accentue le "You" étant donné qu'il y un contraste entre le "YOU" en rouge et les autres lettres en noirs, le "YOU" ressort davantage, qu'en pensez-vous?
Le slogan est également différent: "I want YOU for the U.S. Army nearest recruiting station"...par rapport à l'autre slogan, que cela signifie t-il?
On constate également un léger contraste: d'un coté il y a l'oeil d'Oncle Sam alors que de l'autre coté le squelette n'a plus d'oeil. Cela à son importance je pense...non? De plus le squelette sourit, j'aimerais réellement trouvé ce que cela peut signifier??
Pour terminer, le dessinateur est toujours le meme à savoir Flagg.
Voilà j'en ai terminer avec mes questions, je suis extrement désolée de vous déranger à une heure si tardive.
En vous remerçiant,
je vous souhaite une bonne soirée