Il est vrai que l'objet de ce travail semble plutôt de décrire l'affiche. J'ai dû faire cela aussi il y a quelques années. Il faut également expliquer le contexte tout en ne s'y attardant pas de trop le sens premier de ce devoir étant bien sur de savoir décrire une affiche.
Concernant l'aspect sévère, je dirai plutôt que Sam indique au public visé: " va-y mon garçon c'est à toi de jouer, sauve-nous" un peu comme un père le ferait face à son fils.
Pour la personnalité de l'oncle Sam, je ne sais pas si il faut aller jusque là. Qu'en penses-tu ?
Si les gens n'allaient pas à la guerre, je ne crois pas qu'il leur arrivait quelque chose mais n'oublie pas que tout le monde était fier d'avoir son fils à l'armée, c'était un grand honneur pour la famille malgrè le danger. Concernant le fait qu'il faut se méfier de la propagande, je ne crois pas du tout qu'il s'agisse de cela, c'est une affiche de recrutement militaire dans le but de sauver le monde face aux nazis et il faut avouer qu'ils ont réussi

.
La deuxième affiche je ne l'ai pas peux-tu me la montrer ?
Pour notre pub auprès de tes amis, merci beaucoup, il ne faut pas oublier que nous sommes un des rares sites à proposer un service d'entraide scolaire entièrement gratuit. L'hébergement du site et son fonctionnement engendre des frais qu'il nous faut couvrir par un nombre de visiteurs de plus en plus important là où certains savent se payer des campagnes publicitaires importantes, nous ne pouvons pas le bouche à oreille est donc l'idéal pour nous. Donc merci à toi.