Discussion: Affiche Oncle Sam
Afficher un message
Vieux 28/12/2007, 21h35   #3
maureen
Elève discret
Points: 692, Niveau: 13 Points: 692, Niveau: 13 Points: 692, Niveau: 13
Activité: 0%
Activité: 0% Activité: 0% Activité: 0%

Sujets: 8 Sujets
Remerciements: 0
Remercié 0 fois
maureen a une réputation neutre

Smile Re-Oncle Sam

Whaouuu je vous remercie pour votre aide qui m'a été d'une très grande utilité, je sais que l'on peut compter sur vous c'est pourquoi je n'hésiterais plus à venir sur ce forum...d'ailleurs j'ai fait beaucoup de pub vis à vis de ce site auprès de mes amis .
En ce qui concerne Oncle Sam, une seul chose m'inquiète...enfaite l'analyse ne doit se faire que par rapport à l'affiche, on doit vraiment évoquer les sentiments ressentis vis à vis de l'image et décrire les moindres détails; hors j'ai vraiment l'impression de m'etre un peu trop éloigner du sujet, il aurait sans doute fallut décrire plus l'image et aller plus loin dans l'analyse ...auriez-vous la gentillesse de m'aider et de répondre à ces (quelques) questions: Oncle Sam était-il bon ou méchant? Pourquoi Oncle Sam semble sévère et hargneux sur la 1ère photo? D'ailleurs en quoi est-il terrifiant (si il est), j'ai du mal à saisir la personalité d'Oncle Sam? Est-ce réellement nécessaire d'aborder l'anecdote sur Samuel Wilson?
Pensez-vous que si les gens ne participaient pas à la guerre en voyant cette affiche (la 1ère) ils leur arriveraient quelque chose, ou avaient-ils peur de quelque chose?
Je ne saisis pas non plus le sens de la 2ème affiche qui laisse apparaitre un squelette?
Cette affiche nous montre t'elle qu'il faut se méfier des affiches de propagande? Pensez-vous que c'est réellement cela qu'il veut dénoncer?
De plus, il me semble que la 2ème affiche (avec le squelette) est une parodie mais que dénonce t-elle?
Bon allez je ne vais pas vous retarder plus longtemps
Je vous remercie de votre extreme patiente,
Bonne soirée
maureen est déconnecté   Réponse avec citation